Besetzung: | Blasorchester |
Komponist: | Frederic Monard |
Genre: | Konzertwerk |
Art: | Downloadversion , Druckversion |
Umfang: | Partitur + Stimmen |
Format: | Konzertformat |
Spielbar mit: | Concert Band/Harmonie |
Verlag: |
Difem Publisher |
Kategorie: |
Konzertwerke |
Ces exercices ont d’abord été conçus - pour travailler simultanément les - gammes et les arpèges sur plusieurs - degrés de difficulté. - De ce fait, ils peuvent être utilisés dans - nombre d’ensembles où les instrumentistes - sont de niveaux différents. - Les musiciennes et musiciens ont - donc la possibilité de choisir la voix - la plus proche de leurs capacités, sans - être obligés d’aborder des difficultés - insurmontables. - Ce concept est psychologiquement - intéressant ; nous avons remarqué - que les instrumentistes essaient volontiers - la voix supérieure lorsqu’ils - maîtrisent celle qu’ils ont librement - choisie. Des résultats probants ne - tardent pas à se faire sentir. - Avec un travail régulier, mais raisonnable - (quelques minutes à chaque - répétition suffisent), vous constaterez - rapidement que la technique générale - s’améliore. Vous remarquerez - également une progression notable - dans la stabilité du jeu d’ensemble et - la cohésion générale. - Ces exercices vous permettront aussi - de travailler l’intonation et la justesse - en mettant tout votre ensemble sur la - voix D, et en émettant chaque note en - point d’orgue. / Diese Uebungen dienen in erster Linie - dazu, Tonleitern und Arpeggien - auf mehreren Schwierigkeitsstufen - gleichzeitig zu üben. - Deshalb können sie in verschiedensten - Ensembles und für alle Musikanten - eingesetzt werden. Die Musikantinnen - und Musikanten wählen - ihre Stimme gemäss Ihrem Können - und sind nicht mehr mit unangepasstem - Notenmaterial überfordert. - Dieses Konzept ist psychologisch - interessant; wir haben beobachtet, - dass die Musikanten gerne die - nächsthöhere Stufe ausprobieren, sobald - sie ihre frei gewählte Stimme beherrschen. - Positive Resultate werden - nicht lange auf sich warten lassen. - Sie werden sehr rasch feststellen wie - sich die allgemeine Technik durch - regelmässiges, aber nicht übertriebenes - Ueben (einige Minuten genügen) - verbessert. Merkliche Fortschritte zeigen - sich ebenfalls in der Stabilität des - Zusammenspiels. Die Uebungen - erlauben auch ein gezieltes Training - der Intonation und Genauigkeit, - wenn Sie das ganze Ensemble auf die - Stimme D setzen und jede Note einzeln - halten lassen (Fermeate).